Catégories
Non classé

Des jeunes de la mission locale viennent aider aux chantier.

Ce jeudi 29 juillet 2021, nous avons reçu l’aide d’une équipe de la mission locale de la Creuse pour le chantier. Au programme, chute de plafonds, arrivée de la benne agricole, rangement de chantier et évacuation de pierres.

Les missions locales accompagnement les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés autour du travail et de l’emploi dans leurs projets professionnels et de vie. L’approche est globale, c’est à dire qu’elle prennent en compte les différents dimensions de la vie de la personne. De nombreuses activités sont organisées pour rencontrer agir et aider

Les missions et l’approche des missions locales croisent en de nombreux points les projets portés par l’association Detzenou. Ce chantier était l’occasion de se rencontrer, de travailler ensemble sur le chantier et réfléchir sur les futurs liens pouvant exister entre la Detzenou et La Mission Locale.
Un repas au Hangar de Court-Circuit nous a donné l’occasion de rencontrer l’équipe, de parler vélo (La mission locale porte des projets sur ce thème avec Recyclabulle à Guéret) et de voir le travail artistique de Pica Pica dans l’ancien manège.

La technique du chevron pied de biche semble, après étude, la plus pertinente quand il s’agit de défaire les couches de plâtre et de lattis sans se retrouver couvert de des milles vies animales et végétales accumulées entre les solives.
Certain plâtres de plusieurs centimètres d’épaisseurs offraient une résistance accrue. La qualité des plafonds semblant dater d’au moins 70 ans témoigne d’un savoir faire d’une désormais rare. Les anciens propriétaires ne s’y étaient pas trompés et avaient doublé le plafond d’une couche de placo doublée d’un isolant.

Pour rappel, il a été fait le choix de tomber les plafonds pour reprendre l’isolation phonique et faire courir plus aisément certains réseaux.

Bon, bah, ya plus qu’à re-trier et re-nettoyer

Si vous avez déjà participé aux chantiers les évolutions du chantier, vous avez certainement le sentiment d’avoir déjà vidé et nettoyé cette pièce,

Nous aussi.

Peut être pourrons-nous alors, nous consoler en pensant au mythe de Sysiphe et au livre d’Albert Camus que nous aurions certainement pu trouver 2 rue plus bas à la boutique de Court-Circuit.

Perséphone surveillant Sisyphe dans les Enfers, . – Wikipedia

il n’est guère de passion sans lutte

Albert Camus – Mythe de Sisyphe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *