L’AG du 11 juin, en présence d’une dizaine de membres de l’association et de partenaires, a été l’occasion de partager bilans et perspectives. Et le moral est bon, les travaux de réhabilitation comme la préparation de l’accueil de résident-es et de l’animation du lieu avancent.
L’étage est désormais isolé, la toiture a été reprise, les ouvertures faites, la charpente consolidée où c’était nécessaire, la démolition est terminée, les menuiseries presque toutes posées, les cuisines de l’étage seront installées sous peu. Il reste encore une bonne année de travaux (isolation phonique, planchers, réseaux dont le chauffe-eau solaire, finitions et équipements).
Et de nombreuses rencontres de partenaires ont eu lieu et sont prévues, ce qui permet d’avoir une vue plus complète (et rassurante) des prises en charge de potentielles difficultés de résident-es par des acteurs locaux (pour l’administratif, l’aide à l’emploi, à la mobilité…). Un règlement intérieur a également été présenté par la commission Accompagnement. Cette commission se penchera dans l’année qui vient sur l’admission des résident-es (critères, déroulé des entretiens…) et sur la formalisation de documents à fournir.
En ce qui concerne les finances, il nous manque environ 100 000 euros pour boucler le budget, et nous avons des pistes pour la moitié (l’emprunt bancaire complétera).
Et l’aménagement du jardin a été repensé, pour proposer espaces privatifs et communs : quelques chantiers pour que le plan devienne réalité sont à prévoir pour l’année à venir !